
Pour la 1ère fois de son histoire, le Pic du Midi sera ouvert en mai à la descente Freeride ! Il a encore neigé ces deux derniers jours, 30 cm sont tombés sur le Pic du Midi qui a comptabilisé 15 mètres de neige durant la saison. Alors que toutes les stations des Pyrénées ont fermé, le Pic du Midi réouvre à compter du lundi 6 mai à tous les skieurs et snowboarders chevronnés qui veulent encore faire quelques descentes dans un domaine exceptionnel de haute montagne et de hors pistes …
1000 mètres de dénivelé depuis le Pic du Midi pour rejoindre Barèges ou Artigues La Mongie. Les remontées mécaniques et les navettes bus ne seront pas en fonctionnement.
Pour mémoire : il s'agit d'espaces ni sécurisés, ni aménagés, ni balisés. Une bonne connaissance de la haute montagne est indispensable. Partez accompagné d’un guide ou d’une personne qui connait bien cette descente. Equipez-vous d'un matériel adapté (Arva, pelle et sonde, sac à dos à airbag…).
Dès l’embarquement, le skieur reçoit un document de sensibilisation sur les dangers du ski en haute montagne et doit signer une attestation avant de se lancer sur les pentes du Pic du Midi. Les mineurs non accompagnés d'un représentant légal n'ont pas le droit de descendre.
Bonne descente freeride !
Écrire commentaire
gui (mercredi, 08 mai 2013 19:00)
j ai fais le pic le 2 mai dernier le télécabine marché oci :)
ouLouL (mercredi, 22 mai 2013 13:33)
La prudence est de mise pour cette descente... un accident grave est encore arrivé le 6 mai lors de notre descente. Faites attention à vous !