Après avoir interviewé des riders cet hiver dans les Pyrénées, NOPOLES TV va profiter de l’été indien landais pour retrouver l’élite mondiale du surf au Quiksilver Pro France de Seignosse-Hossegor-Capbreton-St Jean de Luz.
Du 26 Septembre au 6 Octobre 2013 a lieu la septième des dix compétitions ASP HOMMES WCT de l’année 2013 avec une dotation de 450 000 dollars pour chacune des épreuves de ce circuit mondial.
Aujourd’hui dimanche 29 septembre, nouveau report, pas de surfeurs sur les plages d’Hossegor. Les vagues n’étant pas au rendez-vous, il faudra attendre des conditions meilleures. La côte basco landaise est réputée pour ses vagues souvent dantesques à l'approche de l'automne. L’arrivée d’une houle consistante est attendue dans les prochains jours, peut être un air de North Shore hawaiien.
Pour l’heure, faute de vagues, il n’y aura pas d’épreuve lundi. La date de la reprise des compétitions pour les surfeurs professionnels du Championnat du Monde et les jeunes du King of The Groms sera prise demain dans l’après-midi.
La compétition des Pro reprendra par une première série du tour 3 : Taj Burrow (AUS) affrontera AlejoMuniz(BRA). L’américain Kelly Slatersera dans la série 7 face au Basque AritzAranburu. Michel Bourez(PYF) sera face à KoloheAndino(USA) et Jeremy Flores (FRA) affrontera Filipe Toledo (BRA).
Félicitations à Sally Fitzgibbon(AUS) qui a remporté le Roxy Pro France 2013 après deux journées de surf non stop sur le fameux spot du Penon à Seignosse.
à bientôt avec NOPOLES TV
Écrire commentaire