L’association NOPOLES ® revient tenir un stand au Palais Beaumont à Pau, le samedi 14 novembre 2015, invitée par l'organisateur du festival et par N'PY.
Nopoles porte un message de liberté et de responsabilité auprès des passionnés de la glisse, en particulier les riders et skieurs pyrénéens. Lors des dernières éditions du festival les membres de l’«Association Benjah Nopoles pour la prévention des disparitions en montagne » ont témoigné de la disparition de Benjamin Duhart sur le domaine skiable de Saint Lary, en janvier 2012. Son corps fut retrouvé après plusieurs semaines, au départ de la piste des Sarrats.
Pour prévenir d’autres drames et dans l’ambiance joyeuse du festival, NOPOLES ® propose deux idées simples :
- Ne jamais skier seul, sans ses potes.
- Améliorer l’alerte, dans les secondes qui suivent l’accident.
Les ambitions de l’équipe de Nopoles vont au-delà d’un simple rôle de sensibilisation. En Janvier 2014, l’association a organisé les Premières Rencontres Transpyrénéennes pour la prévention des disparitions en montagne. Cette année, elle lance l’appel à projet de son programme «Traces Sûres», qui impulse des innovations concrètes en matière de dispositifs d’alerte.
Retrouvez l’association NOPOLES ®, partenaire du RIDE PYRENEES FILM 2015, à PAU ce samedi 14 novembre 2015, de 14H à 20H30 au Palais Beaumont.
Vous trouverez les ambassadeurs de NOPOLES dans l'espace Partenaires du Ride Pyrénées Film. Ils vous proposeront de diffuser, vous aussi, les stickers de la campagne de prévention YES WE RIDE ® « …toujours avec nos potes » et « …libre et responsable ».
NOPOLES ® vous dit à très vite à Pau,
et tout cet hiver dans les Pyrénées
Écrire commentaire